Changer le mot de passe

Résultats de recherche
mai 20, 2019

4 fêtes populaires à Roses à ne pas manquer  

Maintenant que le beau temps est là, il est temps de commencer à profiter du soleil et de certaines des principales fêtes d’été à Roses. Bien qu’il n’y ait que 2 fêtes vraiment locales à Roses, nous avons inclus quelques fêtes supplémentaires que vous pourrez apprécier si vous visitez Roses à un autre moment de l’année.

À Roses, vous trouverez des fêtes populaires tout au long de l’année, d’une manière particulière. Les plus connus sont probablement ceux qui se produisent en été et au carnaval.

Beaucoup de gens nous rendent visite pendant les fêtes de Roses à la recherche d’un appartement pour passer quelques jours, c’est pourquoi nous avons voulu écrire cet article.

Commençons!

1. Fête patronale del Carme à Roses

Connu localement sous le nom de La Festa Major del Carme, il est généralement célébré à la mi-août (le 15 août est un jour de fête dans la ville). Le nom de cette fête est dû à la Vierge de Carmen, protectrice des marins, selon les traditions chrétiennes. En son honneur, une procession de bateaux et une dernière paella d’adieu à ce festival ont été célébrés.

Pour le moment les dates ne sont pas connues, mais nous estimons qu’il se tiendra du 10 au 15 août 2019.

La fête de Roses est bien connue des habitants de la ville et pendant les jours qu’elle dure, ils sont généralement remplis de touristes et des habitants eux-mêmes. Ce sont des jours pour vivre dans la rue et profiter de l’été.

Pendant ces 5 ou 6 jours que dure cette fête populaire, vous trouverez des concerts dans toute la ville pour la promenade et la Ciutadella, des habaneras, des sardanes, des géants, des barracas et la foire située à l’entrée de la ville, que vous verrez sûrement en entrant. Les roses Pour couronner le tout, de beaux feux d’artifice décoreront la nuit du 15 août en guise de piste finale pour la fête.

Lorsque le programme des événements de la Fiesta Mayor aura été défini, nous le téléchargerons sur le Web.

2. Carnaval des Roses

Bien que ce soit une fête nationale, le carnaval de Roses se vit comme si c’était le nôtre. Le carnaval sont des jours pour habiller, profiter et s’amuser. Qui n’aime pas s’habiller?

Début février ou tard (comme ce fut le cas cette année), un événement est organisé à Roses qui réunit les habitants de Roses et des environs dans un défilé de costumes. Différents groupes sont déguisés, actuellement plus de 50 chars et montent chaque année, participant à une fête et à un concours où le plus beau costume est choisi. Si vous êtes photographe, vous avez également un concours pour vous.

La nuit, après le passage des chars, les gens se rassemblent dans la salle de sport pour continuer la fête.

En bref, pendant les quatre jours du carnaval, Roses est transformé en arrêtant sa routine quotidienne pour devenir une pure fête et du plaisir. Si vous aimez le carnaval, n’attendez plus et venez en profiter!

3. La nuit de San Juan à Roses

La nuit du 23 juin est magique n’importe où. Cette nuit pour les gens a différentes significations. Pour certains, c’est la nuit la plus courte de l’année, pour d’autres, la nuit des sorcières où se déroulaient des rituels autrefois et pour d’autres, et la nuit de l’incendie avec ses feux de joie et ses pétards.

Ce dont nous sommes sûrs, c’est que pour tous, c’est une nuit magique. Saviez-vous qu’il est dit que vous devez vous baigner dans l’eau pour attirer le bonheur?

À Roses, l’accent est mis sur cette fête. À 10 heures du soir, toute la marche est encombrée de gens qui attendent que le feu d’artifice commence. Et quand ils commencent Roses est muet en écoutant un seul “oooooohhh”. Une fois les incendies terminés, le festival de San Juan commence.

Si vous êtes dans la région ou avez pensé voir le feu d’artifice de manière spéciale, n’hésitez pas à venir passer la nuit à San Juan à Roses. Et si vous n’avez pas d’hébergement, nous pouvons vous trouver un appartement pour passer San Juan à Roses.

4. Fête de San Pere

Le 29 juin, quelques jours après San Juan, la fête de Sant Pere, patron des pêcheurs, est célébrée.

Un nombre infini de fêtes que vous pouvez apprécier à différentes époques de l’année. Bien qu’en dehors de l’été, il semble qu’il n’y ait pas grand chose à faire de mal, car à Roses, il y a toujours des fêtes et des événements à vivre.

Par exemple, la Ruta de las Tapas est célébrée pendant plusieurs jours à la fin du mois de mars. Plus de 40 restaurants participent à un concours visant à élaborer un tapa qui sera soumis au vote du public. Au début de juin, nous avons la Fira de la Rosa. Nous avons également le festival Posta de Sol en octobre, avec musique et gastronomie.

Comme vous pouvez le constater, à Roses, vous ne pouvez pas vous ennuyer pendant l’été et le reste de l’année. Et même si vous ne participez pas à une fête, la promenade en été est spéciale, surtout à Santa Margarita pour sa bonne ambiance et sa musique.

À profiter!

Catégorie : activités

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée