Changer le mot de passe

Résultats de recherche
mai 20, 2019

Les 5 plus belles plages de Roses

Dans cet article, nous souhaitons vous aider à profiter de votre séjour à Roses. C’est pourquoi nous avons voulu rassembler ce que nous considérons comme les 5 plus belles plages de Roses. Ce sont les 5 plages que vous devriez connaître si vous avez peu de temps.

En bref, ce sont de petites plages qui vous aideront à vous déconnecter du centre-ville et à vous éloigner de la foule. Idéal pour se détendre et profiter de la mer. À ne pas manquer, à la fin de l’article, nous avons préparé une carte indiquant les directions à suivre depuis l’office du tourisme.

Allons à la liste des 5 plages à visiter absolument à Roses.

5 plages de roses que vous devriez connaître pour leur beauté

cala la pelosa roses

1. Cala La Pelosa

Il y a peu de criques à Roses qui se distinguent autant par leur beauté que Cala La Pelosa. C’est probablement la plus belle plage de Roses et nous la soulignons pour ses environs, ses eaux propres, son sol sous-marin idéal pour la plongée, la tranquillité d’une crique peu fréquentée par les touristes et son éloignement de la ville. Oui, c’est certainement un peu loin.

Au milieu du Parc Naturel, entre Cala Montjoi et Cala Joncols et un peu cachée, se trouve cette magnifique crique, qui a un chiringuito et un peu plus. Par sa taille, il a plus de 100 mètres et est protégé du vent grâce à sa forme et aux rochers qui le protègent sur les côtés. Dans ses fonds marins, vous trouverez des algues et des zones d’une grande beauté qui conviendront parfaitement aux amateurs de plongée sous-marine, d’eaux propres et turquoise et d’un sentier (le Camí de Ronda), qui vous permettra de faire une courte promenade si vous le souhaitez.

  • Situation: Prendre la route de Cala Joncols. La plage est située après Cala Montjoi, en traversant un chemin de terre qui devient un peu lourd. Il est situé dans un détour juste avant d’atteindre Cap Norfeu.
  • Facilité d’accès: Un peu plus de 11 km du centre-ville est certainement l’un des plus compliqués à atteindre. Mais pour sa beauté ça vaut le coup, tu ne penses pas?
  • Confort: Son sol est composé de sable et de petits cailloux. Il est préférable de marcher sur le rivage et nous vous recommandons de porter des chaussures spéciales.

Pourquoi on aime ça? Surtout à cause de son emplacement. Étant l’une des plages les moins fréquentées et les plus calmes de Roses. Nous aimons pour sa beauté et son environnement et pour se détendre sur une belle plage qui vous fera vous déconnecter au jour le jour.

cala murtra

2. Cala Murtra

Une autre crique aux caractéristiques similaires à la précédente et un peu plus proches de la ville. Il est situé sur la même route que Cala Joncols.

Dans ce cas, nous parlons d’une crique légèrement plus grande, 150 mètres de long. Une crique vierge et magnifique grâce à son environnement naturel. La différence entre cette crique et les autres est qu’elle est la plus difficile à atteindre, car elle doit traverser un chemin de terre d’environ 15 minutes. Nous recommandons donc d’aller léger.

  • Situation: à 7 km de l’office de tourisme. Il est mieux situé que le précédent et est également accessible par la route de Joncols, avant d’atteindre Cala Montjoi. La voiture est laissée sur la route.
  • Facilité d’accès: C’est difficile étant donné que vous devez emprunter un chemin de terre menant à la plage pendant 15 min. Peut-être que le pire est le retour. En voiture, la route est asphaltée.
  • Confort: Son sol est de petits galets. Il est préférable de marcher sur le rivage et nous vous recommandons de porter des chaussures spéciales.
  • Type de plage: Naturiste.

Pourquoi on aime ça? C’est une plage vierge, sans constructions ni rien de restes humains. Il est idéal pour profiter en famille de la tranquillité sans que personne ne vous dérange.

playa almadrava roses

3. plage d’Almadrava

Une des plages les plus connues de Roses et avec raison. Bien que nous parlions d’une plage plutôt que d’une crique, avec ses 450 mètres, elle devient la plus grande plage de la liste. Cette plage n’a rien à voir avec les 2 précédentes, mais nous pensons qu’elle est la meilleure que vous puissiez visiter pour sa proximité avec la ville et ses services.

Il est situé au cœur de l’urbanisation d’Almadrava, qui n’a pas beaucoup accès aux restaurants, aux bars de plage, aux terrains de camping et à des activités telles que le paddle surf et le kayak. Il y a aussi un service d’assistance en cas de problème, vous pouvez donc rester calme si vous y allez en famille. Les fonds marins sont en terre et dans les zones de fond et de rochers, on trouve des algues et une végétation calme, idéales pour la plongée.

Le seul problème que nous voyons est le parking, difficile à trouver à son heure de pointe.

  • Situation: Dans une zone plus proche de la ville de Roses. Entouré également de montagnes et de forêts. Malgré tout, nous sommes dans un quartier calme, loin du centre.
  • Facilité d’accès: Il est situé à 5 km du centre de Roses et passe par une autre route qui borde la mer. Il est beaucoup plus facile d’y accéder que les criques situées sur la route de Joncols. Vous arrivez en voiture et si vous ne l’avez pas, vous pouvez vous y rendre par les transports en commun.
  • Confort: C’est une plage de sable fin, calme et magnifique. Ses eaux sont généralement calmes et propres, surtout tôt le matin. Bien que la plage ne soit pas idéale car très fréquentée, elle est facile d’accès et nous vous le recommandons si vous y allez en famille. Si vous voulez vous déconnecter, il y a mieux.

Pourquoi on aime ça? Nous l’aimons pour sa facilité à s’y rendre, son sable et sa tranquillité au petit matin (jusqu’à environ 11 heures). C’est peut-être la meilleure plage de Roses.

Cala Montjoi Roses

4. Cala Montjoi

Cala Montjoi est peut-être la plus connue de toutes les roses, mais pas à cause de sa plage, mais à cause de ce que l’on y trouve. Cette crique de plus de 300 mètres est parfaite pour une journée de détente. Un paradis pour les familles qui le visitent où ils peuvent effectuer des activités telles que des excursions en bateau, du kayak, de la plongée, etc.

Sur la plage, nous trouvons un lieu de villégiature idéal à passer en famille, où nous trouvons des courts de tennis, un minigolf et d’autres activités familiales. Un endroit parfait pour les familles et les personnes que vous souhaitez déconnecter. Tout cela dans le parc naturel du Cap de Creus.

En plus de quelques mètres pour atteindre l’anse, nous trouvons le restaurant El Bulli, l’un des restaurants les plus reconnus au monde, appartenant au chef Ferrán Adrià.

  • Situation: sur la route de Joncols. C’est la plus importante baie de toute la route. La plage est à 9 km du centre de Roses. À distance oui, mais ça vaut la peine de le savoir.
  • Facilité d’accès: Assez facile puisque l’asphalte est bon. Le seul problème que nous constatons est que la route est pleine de courbes, mais nous pensons que c’est la plage idéale sur la route en termes de facilité d’accès.
  • Confort: C’est une plage de pierre qui ne se distingue pas par rien et qui est entourée de montagnes. Vous y trouverez des gens mais en un rien de temps, vous serez submergé. C’est idéal pour aller en couple et profiter des environs.

Pourquoi on aime ça? Parce qu’il n’y a pas beaucoup de monde et à cause de l’environnement privilégié que nous y trouvons.

plage canyelles petites

5. Plage de Canyelles Petites

La crique de Canyelles Petites se distingue principalement par sa proximité avec le centre de Roses (c’est la plus proche de toutes). C’est une crique assez petite, à environ 250 mètres, donc tout est surpeuplé, ce qui peut être un peu écrasant. Sur une plage urbanisée, pleine d’appartements, de maisons et d’hôtels de tourisme, il y a donc beaucoup de monde et si vous ne vous rendez pas dans la première heure, il vous sera difficile de trouver un parking.

Son sol est de la saleté et l’eau est généralement propre. Il est idéal pour jouer au tennis ou pratiquer des sports nautiques tels que la plongée. Sur la plage, nous trouvons un chiringuito où vous pouvez prendre un verre et où vous pouvez manger.

  • Situation: Un lieu privilégié près du centre. Entouré de petites montagnes dans toutes les directions et de bâtiments partout. Le moins naturel de la liste.
  • Facilité d’accès: très facile. Il vous suffira de prendre la route qui borde la mer et à 4 km, vous y êtes, juste avant d’arriver à Almadrava. Par endroit, il est parfait, mais vous devrez supporter ses conséquences. Stationnement difficile et un peu de stress pendant les heures de pointe. Nous vous recommandons de vous y rendre en voiture ou en transports en commun toutes les heures. Vous pouvez également marcher le long du Camí de Ronda, bien que ce soit une longue marche à quelques kilomètres du port de Roses.
  • Confort: Si nous parlons de la plage elle-même, vous vous sentirez à l’aise en basse saison. En haute saison (juillet et août), nous vous recommandons de le visiter à la première ou à la dernière minute. C’est l’une des plages les plus fréquentées de l’ensemble de Roses.

Pourquoi on aime ça? En raison de son accès facile, de la proximité de la ville et des services que nous trouvons à proximité.

Autres plages de Roses que nous vous recommandons de visiter

Nous ne voulons pas vous ennuyer et le texte nous a déjà été présenté de manière excessive. Ici vous avez d’autres plages que nous vous recommandons de visiter avec le temps. Bien qu’ils ne soient pas les plus recommandés à notre goût, que ce soit pour une raison ou une autre, ils sont une option à visiter. Surtout si les jours de séjour vous permettent de les visiter tous.

  • Cala Canadell: Située près de la Pelosa, se trouve une plage d’environ 70 mètres peu fréquentée. Ce n’est pas trop confortable pour ses gros rochers, oui, c’est beau et entouré de végétation. C’est une plage naturiste.
  • Cala Joncols: Donnant son nom à la route, c’est la plage la plus éloignée que vous trouverez et l’une des plus connues de Roses. C’est une plage de 300 mètres, avec beaucoup de végétation et de galets qui ne la rendent pas complètement confortable. Il est idéal pour plonger pour ses eaux propres.

Carte avec les meilleures plages de Roses

Sur cette carte, vous trouverez les plus belles plages de Roses et comment s’y rendre. Comme vous pouvez le constater, deux routes vous y conduisent. Nous avons marqué l’emplacement des 7 plages que nous avons mentionnées.

Et quelles plages de Roses préférez-vous? Quelle est selon vous la plus belle plage? Si vous avez aimé l’article, vous nous rendriez service si vous le partagiez via les réseaux sociaux. Nous vous en serons très reconnaissants.

Catégorie : Lieux

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée