Changer le mot de passe

Résultats de recherche
mai 18, 2019

5 sites à visiter à Roses

Si vous pensez que les roses ne sont que des plages et des bâtiments, vous êtes confus en tant que peuple. Roses, en plus d’être ancrée dans l’une des plus belles baies d’Europe et entourée de montagnes, est une belle ville qui mérite d’être visitée.

Une grande partie de son attrait tient à sa longue histoire, formée de différentes cultures et au fait que vous pouvez savoir dans ces 5 sites à visiter à Roses. 5 endroits à ne pas manquer dans le monde si vous visitez notre ville.

5 sites à connaître sur Roses

Bien que Roses ne soit pas la plus belle ville de la Costa Brava, c’est l’une des plus historiques. Si vous voulez connaître une partie de cette histoire, vous pouvez le faire en quelques jours.

Dans cet article, nous avons organisé les sites que vous devriez voir de Roses du plus important au moins important.

1. La citadelle de Roses

Probablement la place la plus importante dans toutes les roses. La citadelle de Roses (mieux connue sous le nom de Ciutadella de Roses) est une enceinte fortifiée. Il a été construit au XIe siècle autour du monastère roman de Santa María de Roses. Sa fortification date du 16ème siècle.

La magie de cet endroit est à l’intérieur, les restes trouvés datent de différentes périodes de l’histoire, il y a des restes de différentes cultures.

Un endroit qui vous ramènera plusieurs siècles en arrière et vous ne pouvez rien manquer du monde lors de votre visite à Roses.

Le meilleur de l’endroit? Promenez-vous le long de la route, découvrez les vestiges de ce qui était une ville médiévale, la possibilité de la visiter avec des guides, son musée et son prix économique.

2. Château de la Trinitat

Lorsque vous regardez vers le Puig Rom (la petite montagne faisant face à la mer et pleine de maisons), juste à droite de tout, vous trouverez un château qui surveille tout ce qui se passe à Roses. Nous parlons du château de la Trinitat.

Achevé de sa construction sous le règne de Carlos V, en 1544, il devient une autre visite hautement recommandée à faire.

À côté de la Ciutadella de Roses, le prochain site historique que nous vous recommandons de visiter avec un guide ou par vous-même. Découvrir tous les coins de ce qui était autrefois un château est une véritable merveille.

Le meilleur du château? Connaissez les détails du passé de Roses, imaginez-vous immergé dans le XVIe siècle et admirez la vue magnifique sur la baie de Roses, notamment à San Juan et dans les couchers de soleil.

Pour y arriver, nous recommandons de prendre la voiture le long de la promenade ou pour les plus aventureux de marcher en passant par le port de Roses et la promenade.

Si vous êtes intéressé par les visites guidées, vous pouvez consulter leur site Web. Vous pouvez également contacter le téléphone au 972 25 24 00. Faites attention aux horaires car il n’est pas toujours ouvert en hiver.

3. Phare de Roses

Profitant de la visite au Castillo de la Trinidad, nous vous recommandons de visiter le phare de Roses.

Bien que ce soit peut-être l’endroit le moins attrayant de la liste, nous vous recommandons de le visiter en raison de son emplacement et des vues du Camí de Ronda. De là, vous verrez toute la baie, d’Empuriabrava aux îles Medes.

La construction du phare remonte à 1864, lorsque Isabel II régna. Curieusement, à l’époque médiévale, à l’emplacement du château actuel, il y avait un phare qui a été détruit pour construire le fort en 1544. Cela a laissé Roses sans phare dans son village.

À l’heure actuelle, le phare est purement historique. C’est une plante en forme de rectangle et une tour circulaire située dans la zone centrale du bâtiment.

Recommandé de voir? Seulement si vous allez visiter le château.

4. Ensemble de roses mégalithiques

Déjà un peu loin de la ville et occupant une longue extension, nous trouvons cet ensemble mégalithique. Comme vous pouvez le constater, Roses est plus que des plages.

Sur la route qui mène à Cala Montjoi et à l’écart de la foule, nous découvrons des vestiges d’une culture ancienne datant de plus de 5000 ans. Par exemple, le Creu de la Cobertella (le plus important dolmen de la région) date de 3 000 à 2 700 environ. étant l’un des vestiges les mieux préservés de toute la Catalogne.

Pour faire la visite, vous pouvez vous y rendre à pied. Nous vous recommandons toutefois de vous rendre au début de la route en voiture et de la laisser sur le parking, qui est gratuit. De là, empruntez l’itinéraire (bonnes chaussures indispensables) et visitez le reste des dolmens et des vestiges historiques que vous trouverez tout au long du chemin. Si vous voulez jeter un coup d’œil, quelques-uns des noms de ces lieux sont le menhir et les ruines de Casa Cremada, le dolmen de la Llit de la Generala et le Cap de l’Home.

Pour emprunter cet itinéraire, vous passerez par des chemins de terre, des murs pavés, des champs avec du bétail et de superbes vues à photographier. C’est idéal pour se perdre en famille le matin ou l’après-midi.

Est-ce que nous le recommandons? Si vous aimez marcher sur la montagne et que vous voulez être tranquille avec votre famille, oui. De bonnes chaussures indispensables, un chapeau, de la crème solaire, des bouteilles d’eau … et un sandwich pour reprendre des forces!

Pour plus d’informations, visitez ce lien.

bunkers de roses

5. Bunkers de la seconde guerre mondiale

Bien qu’ils ne fassent pas partie de l’histoire ancienne et ne soient pas les sites les plus connus de Roses, vous ne pouvez pas manquer une visite à ces bunkers datant de la guerre civile espagnole.

Bien qu’ils n’aient pas rempli leur fonction, nous pensons qu’ils devraient être visités. Situé à Punta Falconera et ses environs, il y a 4 bunkers. Il leur a ordonné de construire Franco pendant la Seconde Guerre mondiale afin de protéger la baie contre une éventuelle attaque des alliés.

Dans les constructions souterraines, on trouve une galerie de 30 mètres de béton armé, des installations militaires et des bâtiments destinés aux militaires, tels que des infirmeries, des résidences ou des cantines.

Comment pouvez-vous accéder à ces enclaves historiques?

Notre avis est que vous pourriez visiter les lieux en deux jours pour l’heure et le lieu de la visite. Par conséquent, il devient idéal si l’idée est de visiter Roses le week-end.

Un itinéraire possible serait:

Jour 1: Faites la route mégalithique samedi et visitez les bunkers.

Jour 2: Dimanche, avec plus de calme, vous pourrez visiter le musée et la Ciutadella de Roses. À midi, vous pourrez visiter le château de la Trinitat et le phare. La bonne chose est que cela vous donnerait le temps de faire une promenade tôt le matin au marché de Roses le dimanche.

L’itinéraire et l’emplacement seraient les suivants:

Si vous voulez nous rendre visite et nous dire ce que vous pensez de la visite, vous pouvez nous trouver près de l’Office de Tourisme, nous sommes sur la Plaça de Catalunya.

Si vous envisagez de louer un appartement à Roses pour y passer quelques jours, nous pouvons également vous aider.

Est-ce que vous vous réjouissez? Maintenant, vous savez quoi visiter à Roses et vous n’avez aucune excuse. Si vous aimez ces endroits, nous serons heureux de le savoir. Laissez-nous un commentaire à connaître!

Catégorie : Lieux

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée